J’immortalise la nature autour de moi

Bienvenue sur l’enquête participative « J’immortalise la nature autour de moi » de l’Atlas de la Biodiversité de l’Impluvium de Volvic. Cette enquête a pour objectif de se lancer à la découverte de la biodiversité de l’Impluvium de Volvic avec une nouvelle approche : l’approche photographique !


L’enquête « J’immortalise la nature autour de moi » propose une autre approche de la biodiversité de l’Impluvium de Volvic. Elle a pour but d’offrir l’occasion de développer notre vision de la nature autrement que par la simple observation visuelle, en cherchant également à l’immortaliser.  Au cours de cette enquête, chacun pourra ainsi s’essayer à montrer et à partager une part de la biodiversité grâce à la photographie.

Comment participer à l’enquête ?

Pour vous plonger dans l’enquête « J’immortalise la nature autour de moi », il vous suffit de prendre en photo la faune, la flore et les paysages des communes de Saint-Ours-les-Roches, Pulvérières et de Charbonnières-les-Varennes puis de partager ces photos ! Vous pouvez utiliser le lien ci-dessous pour nous faire parvenir vos fichiers :

Partager mes photographies

Vous pouvez également nous envoyer vos photographies sur l’adresse mail de l’atlas en renseignant la date et le lieu précis de votre prise de vue : tristan.guillebot-de-nerville@lpo.fr


Quelles photos envoyer ?

Vous pouvez nous faire parvenir toutes vos photos de la nature des communes de l’Impluvium de Volvic : faune, flore, paysages…

Voici quelques exemples :

La photo du mois

A partir de février, nous sélectionnerons tous les mois une photo parmi celles qu’on nous aura envoyées et qui seront mises sur le site. Elle restera affichée dans le bandeau de la page d’accueil le mois suivant. Partagez-nous vite vos observations photographiques !

Galerie de l’enquête « J’immortalise la nature autour de moi »